Quelles solutions existent pour trouver une place de stationnement à Orly ?

Publié le : 24 mai 20236 mins de lecture

Qui n’a jamais connu cet énorme souci lors des départs en vacances ou en voyage : que faire de sa voiture ? Surtout lorsque personne ne nous raccompagne au terminal. En effet, lorsque personne ne vient avec nous, la voiture devient un gros souci : où la laisser, comment faire ? Plusieurs solutions sont pourtant mises à notre disposition lorsque nous faisons face à une situation pareille.

Laisser sa voiture dans le parking de l’aéroport

Le parking de l’aéroport est le lieu idéal pour parker sa voiture. Plus proche du terminal, cette solution apparaît comme la plus pratique car en plus d’être dans l’enceinte même de l’aéroport, nous sommes épargné du très long trajet à faire avec les bagages. Plusieurs offres sont à la disposition du voyageur pour laisser son véhicule sereinement lors de son déplacement. L’aéroport propose plusieurs places, suivant des tarifications différentes, que ce soit pour les courts séjours, ou les vacances. Tous les détails sur ces solutions sont à votre disposition, cliquez ici pour plus d’infos. La distance entre l’emplacement du parking et le terminal, sont sources de différence entre les prix proposés. Plus vous êtes proches et plus le coût est élevé et réciproquement plus vous en êtes éloigné et plus c’est abordable. Le recours à une navette pour aller dans le terminal est donc aussi une charge qui s’ajoute aux frais de parking lorsque la place de parking que l’on a trouvée est éloignée. Ainsi donc, la voiture, même si elle ne voyage pas est aussi une charge à part et à considérer dans notre budget de voyage. Mais si l’on ne trouve plus de place disponible à l’aéroport, quelles sont les autres solutions disponibles ?

À découvrir également : Bénéficier de codes promo pour son voyage

D’autres solutions pratiques et sécurisées

Au vu du grand nombre de personnes qui cherchent une solution pour leur véhicule, il est devenu difficile d’avoir une place de parking à l’aéroport. Trouver un emplacement de stationnement est ainsi devenu un véritable parcours du combattant. Le premier qui réserve un emplacement de stationnement est le premier servi. Celui-ci, qui, faute de temps n’a pu réserver à temps se doit de trouver des solutions alternatives. Heureusement quelques propositions de solutions ont vu le jour depuis quelque temps. La négociation de place auprès des établissements situés à Orly, à distance variable de l’aéroport mais toujours dans la même commune. Ce concept de parking partagé, nous permet de garer notre voiture dans des immeubles ou entreprises, tant que l’entité dispose d’une place de parking pouvant accueillir quelques véhicules. Pour cette solution proposée, la sécurité est le maitre mot car nous bénéficions du même service de sécurité pour les locataires ou résidents de l’immeuble ou de l’entreprise. Nous pouvons donc partir calmement et sereinement car nous savons que personne n’ira vandaliser notre véhicule.

Un emplacement chez l’habitant

Ayant flairé un bon filon, des particuliers dans les alentours de l’aéroport ont lancé un concept pouvant dépanner un grand nombre de chercheurs de parking. Leur idée consiste à faire du « car-sitting ». Ils prennent soin de votre voiture durant votre absence moyennant une rémunération convenue d’avance. Donc votre voiture est garée dans le garage de celui à qui on l’a confié et ce dernier peut passer vous déposer et vous prendre à l’aéroport le moment venu. En plus d’un parking sécurisé dans le garage de celui-ci, l’on peut être tranquille en ce qui concerne le fait de trimballer nos énormes bagages vers la navette. Cette nouvelle technique a facilité la mise à disposition des informations de ceux qui ont un emplacement de libre dans leur garage.

Toujours dans cette approche entre particuliers, l’on peut aussi mettre à profit le fait que la voiture n’est pas utilisée durant notre absence. De ce fait, vous pouvez la mettre en location. Cette solution permet au propriétaire de gagner un peu d’argent jusqu’à son retour, mais aussi en même temps un parking assuré dans les environs de l’aéroport. Cette dernière proposition peut dépanner encore plus durant les voyages. L’investissement à faire dans ce cas est dans la réparation de la voiture en cas de besoin.

Qui veut voyager se prépare à l’avance

Beaucoup de particuliers en effet, ignorent que faire de leur voiture avant de partir en voyage. Suivant les solutions que l’on a citées ci-dessus, l’essentiel est de bien se préparer à l’avance. Au même titre que vérifier les billets, les bagages, trouver une place de parking se prépare des semaines à l’avance. La phase de recherche est la plus importante car c’est à partir de là, que le voyageur préparera son budget de location. En fonction des détails de l’emplacement il devra donc aussi prévoir soit les frais pour la navette où ceux destinés à la réparation de sa voiture dans le cas où celle-ci serait mise en location. L’on se doit aussi d’établir le contact avec l’entité ou la personne qui se chargera de garder sa voiture. 

Plan du site